Frais de livraison offerts avec Mondial Relay du 20 au 29 novembre

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FAQ

Questions fréquentes

Mon compte

  • Comment créer un compte sur meslentilles.previfrance.fr ?

    Pour créer votre compte, cliquez sur « Mon compte » depuis la page d’accueil :

    • Si vous êtes déjà adhérent Prévifrance, sélectionnez « Je me connecte à mon espace adhérent » pour accéder à votre espace personnel à l’aide de vos identifiants habituels.
    • Si vous n’êtes pas encore adhérent, cliquez sur « J’ouvre mon espace Optic par Prévifrance » afin de créer un compte dédié à vos achats de lentilles de contact.

    Renseignez les informations demandées (nom, prénom, adresse e-mail, mot de passe), puis validez votre inscription.
    Un e-mail de confirmation vous sera envoyé pour activer votre compte.
  • J’ai oublié mon mot de passe, que faire ?

    Cliquez sur « Mot de passe oublié ? » dans la rubrique Mon compte.
    Saisissez votre adresse e-mail, puis suivez le lien reçu pour réinitialiser votre mot de passe.
    Si vous ne recevez pas l’e-mail, vérifiez vos courriers indésirables (spam) ou contactez-nous au 0 800 73 9090 (service & appel gratuits) du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h.
  • Comment modifier mes informations personnelles ?

    Connectez-vous à votre compte, puis rendez-vous dans « Mes informations ».
    Vous pouvez y mettre à jour votre adresse postale, votre téléphone, ou encore votre mot de passe.
    N’oubliez pas de cliquer sur “Enregistrer” pour valider vos modifications.
  • Où puis-je consulter l’historique de mes commandes ?

    Depuis votre espace personnel, cliquez sur « Mes commandes ».
    Vous y trouverez le détail de vos achats, leurs statuts de livraison ainsi que vos factures téléchargeables.
  • Je n’arrive pas à me connecter à mon compte, que faire ?

    Vérifiez que votre adresse e-mail et votre mot de passe sont corrects.
    Si le problème persiste, cliquez sur « Mot de passe oublié » pour le réinitialiser.
    En cas de difficulté, contactez-nous au 0 800 73 9090 (service & appel gratuits) du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h..
  • Comment supprimer mon compte ?

    Pour supprimer définitivement votre compte client, contactez le Service Client Prévifrance depuis le formulaire de contact du site.
    Votre demande sera traitée sous 10 jours ouvrés, conformément à la réglementation sur la protection des données personnelles (RGPD).

Ma commande en détail

  • Je n'ai jamais porté de lentilles. Puis-je commander ?

    Si vous êtes primo-porteur de lentilles, il est préférable de vous rendre chez votre opticien pour une adaptation. Vous pourrez tester des lentilles en essai avant de passer la commande définitive.
  • L'ordonnance est-elle obligatoire pour commander mes lentilles sur mes lentilles Prévifance ?

    Lors de votre commande, il vous sera demandé de saisir les paramètres de correction. Pour cela reportez vous à votre ordonnance ; celle-ci doit être valide. A aucun moment de votre commande, il vous sera demandé de joindre votre ordonnance.
  • Puis-je commander une marque de lentilles différente pour chaque œil ?

    Après avoir sélectionné la lentille, au moment de renseigner votre correction, il suffit de décocher l'œil pour lequel vous ne souhaitez pas cette lentille. Vous devez répéter la même opération pour le deuxième œil.
  • Comment renseigner ma correction ?

    Sur la page du produit sélectionné, vous devrez sélectionner vos paramètres de correction. Vous les trouverez sur votre ordonnance ou sur votre boite de lentilles. Il vous sera systématiquement demandé le diamètre, le rayon, et la sphère mais en fonction du type de lentilles, vous aurez à renseigner le cylindre et l'axe ou l'addition. Vous pouvez vous rendre dans l'espace conseils sur l'article - Comment lire une ordonnance ?
  • Je porte des lentilles remboursées par la Sécurité sociale, puis-je les commander sur le site ?

    Les lentilles proposées sur meslentilles.previfrance.fr sont exclusivement des lentilles non remboursées par l’Assurance Maladie. Si vos lentilles font partie de celles prises en charge par la Sécurité sociale, vous pouvez contacter un opticien Prévifrance qui vous orientera vers la solution adaptée à votre prise en charge.
  • Comment puis-je renouveller ma commande simplement ?

    Sur la page d'accueil en haut à droite, vous avez le bouton "Je renouvelle ma commande". Si vous êtes connecté et que vous cliquez, vous êtes dirigé vers l'historique de vos commandes. Vous choisissez la commande souhaitée et dans actions, vous pouvez cliquer sur Commander à nouveau. La commande est mise automatiquement dans votre panier ; elle reste bien entendu modifiable.
  • Quels sont les moyens de paiement autorisés ?

    Le paiement peut s'effectuer par carte bancaire : Carte bleue, Visa ou Mastercard. Les American Express sont refusées.
  • Que faire si un produit de ma commande est annulé ?

    Si, après avoir passé votre commande, un article est totalement ou partiellement indisponible, un opticien Prévifrance vous contactera pour vous proposer un produit de substitution ou pour procéder à l’annulation de votre commande ainsi qu’à son remboursement.
  • Dans le cas d'une indisponibilité de produits, quel délai pour être remboursé ?

    En cas d'annulation de la commande, vous serez remboursé dans les plus brefs délais et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la notification de l'indisponibilité des produits. Le remboursement sera effectué par le même moyen de paiement ayant permis la règlement de la commande.

Modalités de livraison

  • Quels sont les modes de livraison possibles ?

    Lors de votre commande, vous avez le choix de choisir la livraison en point relai (livraison offerte sous certaines conditions), le clic&collect directement dans un espace optique Prévifrance (mode de livraison gratuit) ou la livraison à domicile.
  • Où puis-je me faire livrer ?

    Pour les livraisons à domicile, la commande sera expédiée à l'adresse postale de livraison renseignée lors de la commande. La livraison est possible uniquement en France métropolitaine hors Corse. Pour les livraisons en point relai, la commande sera expédiée à l'adresse du point relai choisi par l'acheteur lors de sa commande uniquement en France métropolitaine hors Corse.
  • Je n'ai pas reçu les bons articles. Comment dois-je procéder ?

    Lorsque vous recevez votre commande, si vous n'avez pas les articles conformes à votre confirmation de commande, contactez-nous rapidement au 0 800 73 9090 (service & appel gratuits) du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h.

    Nous expédierons les produits fidèles à votre commande le jour même et nous verrons avec vous les modalités de renvoi des produits non correspondants.
  • Mon colis est arrivé endommagé. Que dois-je faire ?

    Si votre colis arrive abîmé, vérifiez l'état des boites de lentilles. Si vos articles sont endommagés, dans ce cas, contactez-nous au 0 800 73 9090 (service & appel gratuits) du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h.

Mon ordonnance

  • Est-ce que mon ordonnance est valide ?

    La durée de validité d'une ordonnance de lentilles de contact pour les patients de plus de 16 ans est de 3 ans sauf contre indication spécifiée par l'ophtalmologue. Pour les enfants de moins de 16 ans, l'ordonnance est valide 1 an.
  • Puis-je commander mes lentilles avec mon ordonnance lunettes ?

    Il ne faut pas commander ses lentilles avec les corrections précisées sur l'ordonnances des lunettes. En effet, les corrections vont être différentes entre les lunettes et les lentilles car la distance entre l'œil et le verre ou la lentille n'est pas la même.
  • Puis-je bénéficier du tiers payant ?

    Je peux bénéficier du tiers payant si je suis adhérent à la mutuelle Prévifrance. Lors de la commande, je pourrai calculer mon reste à charge à l'étape du devis. Le montant pris en charge par la mutuelle Prévifrance me sera donné en temps réel.
  • Je souhaite ajouter un bénéficaire sur mon compte, comment faire ?

    En cliquant sur Mon compte en haut à droite sur la page d'accueil, vous pouvez accèder à vos informations. Dans cette rubrique, vous trouverez Mes bénéficiaires. Vous pourrez gérer vos bénéficiaires comme vous le souhaitez : ajouter, modifier ou supprimer.
  • Si je modifie une information (adresse, email, téléphone, bénéficiaires…) directement sur Mes lentilles Prévifrance, est-ce que ces modifications sont enregistrées sur mon espace adhérent Mutuelle ?

    Si vous êtes adhérent Prévifrance, vous devez obligatoirement faire vos modifications administratives ou de bénéficiaires dans votre espace adhérent Mutuelle Prévifrance. Les modifications seront reprises lorsque vous serez connecté sur le site pour commander vos lentilles.

Nous contacter

  • Comment contacter le Service Client ?

    - Pour toute question concernant votre commande de lentilles et nos produits, vous pouvez nous contacter au 0800 73 9090 (service et appel gratuits) du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de contact « ICI »

    - Pour toute question relative à vos contrats Mutuelle, notre Service Relation Adhérents est à votre écoute au 0800 09 800 (service et appel gratuits) du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. Vous pouvez aussi leur adresser une question sur votre espace adhérent dans la rubrique contact.
  • Je suis adhérent Prévifrance, à qui dois-je m’adresser ?

    Si vous êtes adhérent :

    - Pour toute question concernant votre commande de lentilles et nos produits, vous pouvez nous contacter au 0800 73 9090 (service et appel gratuits) du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de contact « ICI »

    - Pour toute question relative à vos contrats Mutuelle, notre Service Relation Adhérents est à votre écoute au 0800 09 800 (service et appel gratuits) du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. Vous pouvez aussi leur adresser une question sur votre espace adhérent dans la rubrique contact
  • Je ne suis pas adhérent, comment poser une question sur une commande ou un produit ?

    Si vous n’êtes pas adhérent Prévifrance, vous pouvez nous contacter au 0800 73 9090 (service et appel gratuits) du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h pour toute question concernant votre commande de lentilles ou sur nos produits lentilles.

    Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de contact « ICI »

    Nos équipes sont à votre écoute pour toute question relative à vos commandes en ligne, au suivi de livraison ou aux produits proposés.

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