FAQ
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Questions fréquentes
Ma commande en détail
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Je n'ai jamais porté de lentilles. Puis-je commander ?
Si vous êtes primo-porteur de lentilles, il est préférable de vous rendre chez votre opticien pour une adaptation. Vous pourrez tester des lentilles en essai avant de passer la commande définitive.
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L'ordonnance est-elle obligatoire pour commander mes lentilles sur mes lentilles Prévifance ?
Lors de votre commande, il vous sera demandé de saisir les paramètres de correction. Pour cela reportez vous à votre ordonnance ; celle-ci doit être valide. A aucun moment de votre commande, il vous sera demandé de joindre votre ordonnance.
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Puis-je commander une marque de lentilles différente pour chaque œil ?
Après avoir sélectionné la lentille, au moment de renseigner votre correction, il suffit de décocher l'œil pour lequel vous ne souhaitez pas cette lentille. Vous devez répéter la même opération pour le deuxième œil.
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Comment renseigner ma correction ?
Sur la page du produit sélectionné, vous devrez sélectionner vos paramètres de correction. Vous les trouverez sur votre ordonnance ou sur votre boite de lentilles. Il vous sera systématiquement demandé le diamètre, le rayon, et la sphère mais en fonction du type de lentilles, vous aurez à renseigner le cylindre et l'axe ou l'addition. Vous pouvez vous rendre dans l'espace conseils sur l'article - Comment lire une ordonnance ?
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Est-ce que je peux commander mes lentilles remboursées par la Sécurité Sociale ?
Les lentilles disponibles sur mes Lentilles par Prévifrance sont uniquement des lentilles non remboursées par l'assurance maladie. Vous pourrez nous contacter dans le cas où vous êtes porteur de lentilles prises en charge par la sécurité sociale.
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Comment puis-je renouveller ma commande simplement ?
Sur la page d'accueil en haut à droite, vous avez le bouton "Je renouvelle ma commande". Si vous êtes connecté et que vous cliquez, vous êtes dirigé vers l'historique de vos commandes. Vous choisissez la commande souhaitée et dans actions, vous pouvez cliquer sur Commander à nouveau. La commande est mise automatiquement dans votre panier ; elle reste bien entendu modifiable.
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Quels sont les moyens de paiement autorisés ?
Le paiement peut s'effectuer par carte bancaire : Carte bleue, Visa ou Mastercard. Les American Express sont refusées. -
Comment puis-je annuler ma commande ?
Vous avez effectué votre commande. Or, un article se retrouve totalement ou partiellement indisponible, vous serez contacté par un opticien Prévifrance pour vous proposer un produit de substitution ou pour procéder à l'annulation de votre commande ainsi qu'au remboursement. -
Dans le cas d'une indisponibilité de produits, quel délai pour être remboursé?
En cas d'annulation de la commande, vous serez remboursé dans les plus brefs délais et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la notification de l'indisponibilité des produits. Le remboursement sera effectué par le même moyen de paiement ayant permis la règlement de la commande.
Mon ordonnance
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Est-ce que mon ordonnance est valide ?
La durée de validité d'une ordonnance de lentilles de contact pour les patients de plus de 16 ans est de 3 ans sauf contre indication spécifiée par l'ophtalmologue. Pour les enfants de moins de 16 ans, l'ordonnance est valide 1 an. -
Puis-je commander mes lentilles ave mon ordonnance lunettes ?
Il ne faut pas commander ses lentilles avec les corrections précisées sur l'ordonnances des lunettes. En effet, les corrections vont être différentes entre les lunettes et les lentilles car la distance entre l'œil et le verre ou la lentille n'est pas la même. -
Puis-je bénéficier du tiers payant ?
Je peux bénéficier du tiers payant si je suis adhérent à la mutuelle Prévifrance. Lors de la commande, je pourrai calculer mon reste à charge à l'étape du devis. Le montant pris en charge par la mutuelle Prévifrance me sera donné en temps réel. -
Je souhaite ajouter un bénéficaire sur mon compte, comment faire ?
En cliquant sur Mon compte en haut à droite sur la page d'accueil, vous pouvez accèder à vos informations. Dans cette rubrique, vous trouverez Mes bénéficiaires. Vous pourrez gérer vos bénéficiaires comme vous le souhaitez : ajouter, modifier ou supprimer.
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Si je modifie une information (adresse, email, téléphone, bénéficiaires…) directement sur Mes lentilles Prévifrance, est-ce que ces modifications sont enregistrées sur mon espace adhérent Mutuelle ?
Si vous êtes adhérent Prévifrance, vous devez obligatoirement faire vos modifications administratives ou de bénéficiaires dans votre espace adhérent Mutuelle Prévifrance. Les modifications seront reprises lorsque vous serez connecté sur le site pour commander vos lentilles.
Modalités de livraison
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Quels sont les modes de livraison possibles ?
Lors de votre commande, vous avez le choix de choisir la livraison en point relai (livraison offerte sous certaines conditions), le clic&collect directement dans un espace optique Prévifrance (mode de livraison gratuit) ou la livraison à domicile. -
Où puis-je me faire livrer ?
Pour les livraisons à domicile, la commande sera expédiée à l'adresse postale de livraison renseignée lors de la commande. La livraison est possible uniquement en France métropolitaine hors Corse. Pour les livraisons en point relai, la commande sera expédiée à l'adresse du point relai choisi par l'acheteur lors de sa commande uniquement en France métropolitaine hors Corse. -
Je n'ai pas reçu les bons articles. Comment dois-je procéder ?
Lorsque vous recevez votre commande, si vous n'avez pas les articles conformes à votre confirmation de commande, contactez-nous rapidement. Nous expédierons les produits fidèles à votre commande le jour même et nous verrons avec vous les modalités de renvoi des produits non correspondants. -
Mon colis est arrivé endommagé. Que dois-je faire ?
Si votre colis arrive abîmé, vérifiez l'état des boites de lentilles. Si vos articles sont endommagés, dans ce cas, contactez-nous.
Informations Ordonnance
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Est-ce que mon ordonnance est valide ?
La durée de validité d'une ordonnance de lentilles de contact pour les patients de plus de 16 ans est de 3 ans sauf contre indication spécifiée par l'ophtalmologue. Pour les enfants de moins de 16 ans, l'ordonnance est valide 1 an. -
Puis-je commander mes lentilles avec mon ordonnance lunettes ?
Il ne faut pas commander ses lentilles avec les corrections précisées sur l'ordonnances des lunettes. En effet, les corrections vont être différentes entre les lunettes et les lentilles car la distance entre l'œil et le verre ou la lentille n'est pas la même. -
Je dois modifier des informations média, commet dois-je procéder ?
Si vous devez modifier votre email ou votre n° de téléphone, vous devez aller sur mon compte en haut à droite de la page d'accueil. Quand vous êtes sur votre compte, en cliquant sur la rubriques Mes informations, vous avez accès aux données adresse mail et téléphone. Il vous suffit d'apporter les modifications souhaitées et de les enregistrer. -
Je souhaite ajouter un bénéficiaire sur mon compte, comment faire ?
En cliquant sur Mon compte en haut à droite sur la page d'accueil, vous pouvez accèder à vos informations. Dans cette rubrique, vous trouverez Mes bénéficiaires. Vous pourrez gérer vos bénéficiaires comme vous le souhaitez : ajouter, modifier ou supprimer. -
Si je modifie une information (adresse, email, téléphone, bénéficiaires) directement sur Mes lentilles Prévifrance, est-ce que ces modifications sont enregistrées sur mon espace adhérent Mutuelle ?
Si vous êtes adhérent Prévifrance, vous devez obligatoirement faire vos modifications administratives ou de bénéficiaires dans votre espace adhérent Mutuelle Prévifrance. Les modifications seront reprises lorsque vous serez connecté sur le site pour commander vos lentilles. -
Comment puis-je renouveller ma commande simplement ?
Sur la page d'accueil en haut à droite, vous avez le bouton "Je renouvelle ma commande". Si vous êtes connecté et que vous cliquez, vous êtes dirigé vers l'historique de vos commandes. Vous choisissez la commande souhaitée et dans actions, vous pouvez cliquer sur Commander à nouveau. La commande est mise automatiquement dans votre panier ; elle reste bien entendu modifiable.