mediateur
A défaut de réponse à la suite d’une réclamation ou si la réponse transmise n’est pas satisfaisante, le réclamant pourra avoir accès à un dispositif de médiation de la consommation en vue de la résolution amiable de son litige. Il pourra déposer sa demande auprès de l’Association des médiateurs Européens (AME CONSO).
En cas de litige entre le professionnel et le consommateur, ceux-ci s’efforceront de trouver une solution amiable.
A défaut d’accord amiable, le consommateur a la possibilité de saisir gratuitement le médiateur de la consommation dont relève le professionnel, à savoir l’Association des Médiateurs Européens (AME CONSO), dans un délai d’un an à compter de la réclamation écrite adressée au professionnel.
La saisine du médiateur de la consommation devra s’effectuer :
- soit en complétant le formulaire prévu à cet effet sur le site internet de l’AME CONSO : www.mediationconso-ame.com,
- soit par courrier adressé à l’AME CONSO, 197 Boulevard Saint-Germain - 75007 PARIS ».